Sètz aquí : Acuèlh > Divèrs, eveniments > Offre Servici Civic à la FIMOC
emploi
emploi
Offre Servici Civic à la FIMOC
Offre Servici Civic à la FIMOC

La FIMOC propose une mission de service civique afin de mener une enquête sociolinguistique relative à la place des médias occitans dans la société.

Label niveau oc
Nocions de basa (compréner)

Mission
Pour une réelle analyse des productions audios et visuelles (tout support confondu) proposées aux publics, la FIMOC a décidé de mener sa propre enquête sociolinguistique, à l’attention de tout public concerné par la problématique de la sauvegarde, de la promotion et de la diffusion de la langue occitane. Nous essaierons de définir la place et les représentations des médias occitans dans la société. Il s’agira aussi d’évaluer précisément les tendances d’usage et de consommation de la production actuelle. Nous mènerons cette enquête afin de constituer un outil d’évaluation des politiques publiques menées au bénéfice des médias occitans, et plus largement, de la langue et de la culture occitanes. Le Volontaire pourra se voir confier les activités suivantes : Repérer et prospecter les structures et les associations relais ; Aller au-devant des publics visés à l’occasion d’événements culturels occitans sur le département ; Réaliser des sondages auprès d’eux ; Aller à la rencontre des médias membres pour récolter des informations sur leurs productions ; Participer à la réalisation et à l’animation de tables-rondes avec les médias et leurs lecteurs / auditeurs / téléspectateurs ; Soutenir des projets mettant en œuvre le lancement de nouvelles productions médiatiques...

Competéncias requesidas
Avoir entre 18 et 25 ans et être intéressé par les langues régionales, l’occitan en particulier. savoir le parler et/ou l’écrire serait un plus.
Cette offre n’est pas une offre d’emploi mais une offre de Volontariat en Service Civique. Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport. Les volontaires en Service Civique bénéficient d’une protection sociale intégrale.
L’annonce complète est sur le site du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/...

Descripcion complementària emplegaire
La FIMOC est une association indépendante, régie par la Loi de 1901. Elle a été déclarée au J.-O. le 13 septembre 2008 sous le nom de « Federacion Interregionau deus Mèdias Occitans ». Cette association a pour objet d’être un organe permettant la représentation, le soutien, la concertation et la mutualisation des moyens techniques et humains des médias, ayant choisi de promouvoir et de diffuser la langue et la culture occitanes. Elle participe activement à la réflexion sur le développement du secteur, à la création d’outils de travail et de projets collectifs. Elle regroupe actuellement une dizaine de structures médias, presses écrites, papier et numérique, audiovisuel et radiophonique, ainsi qu’une douzaine de professionnels, journalistes, chroniqueurs, animateurs, techniciens.

Tipe de contracte
cdd

Debut del contracte
01/02/2018

Durada del contracte
8 mois

Nombre d'oras per setmana
24 heures / semaine

Salari mensual
580,55 €

 

Departament d'emplec
64-Pirenèus Atlantics

Vila d'emplec
PAU

Contacte :
contact.fimoc@gmail.com

Eveniments associats

  • Offre Servici Civic à la FIMOC :
    le jeudi 1er février 2018 de 10:47 à 11:47
    Luòc : Pau